Plaisirtantrique

Plaisirtantrique

CHAKRAS et huiles essentielles

 

Lors du massage il est tout à fait possible d'ajouter un outil de travail supplémentaire par le biais de l'utilisation des huiles essentielles en correspondances avec les chakras;

Celles-çi choisies par vous même à l'aide d'un petit teste olfactif vous permettront de savoir quels sont les blocages énergétiques dans votre corps, et grace à l'aide des huiles ceux-çi s'ouvriront, se débloqueront plus vite et les effets après massage auront plus de puissance et durée dans le temps.

Vous vous rendrez également compte qu'une odeur qui au départ ne vous plait guère, pourra si le travail est bien fait vous être agréable par la suite, signe que votre état évolue.

 

Les chakras, tout le monde en a entendu parlé.

Les chakras sont des centres énergétiques situés "dans" le corps et
ils ont une importance sur le fonctionnement global de celui-ci.

On dénombre 7 chakras principaux et des chakras secondaires
appelés Marmas, que l’on retrouve aux bouts des doigts, sous les pieds, et un
peu plus importants, au niveau des coudes et des genoux.

 

 

 Les chakras sont l’expression, le miroir de nos actions que nous répétons chaque jour. Chaque chakra reflète un aspect de la conscience. Les sept chakras forment un tout qui intègre à la fois l'esprit, le corps et l'âme, il relie le ciel et la terre, le passé et le futur.

 

Qu'est- ce qu'un Chrakra? : C'est un centre énergétique localisé dans le corps, sans que ce soit un organe ou un viscère. Cette zone d'énergie se situe autour d'un plexus nerveux, comme pourrait le faire un champ magnétique autour d'un réseau de fils électriques. Cette notion est présente dans de nombreuses traditions yogiques et spirituelles. Nous avons 7 chakras répartis dans le corps. Pour les traditions ésotériques et quelques fois spirituelles, les chakras dégagent chacun une couleur: Rouge pour le premier, Orange pour le second, Jaune, Vert, Bleu, Indigo, Violet.

 

Chaque chakra a un rôle, une fonction, une régularisation et une gestion du comportement humain. Des sentiments et des émotions sont également rattachés à chacun d'eux.

 

 

Chakras Représentation Elément Emplacement Divinité associé Qualité Couleur
Muladhara terre Terre Périnée Shri Ganesha Innocence et sagesse  Rouge
Svadhisthana eau Eau Coccyx Shri Brahma Connaissance et créativité  Orange
Manipura feu Feu Nombril Shri Vishnu Satisfaction et paix  Jaune
Anahata air Air Coeur Shri Durga Courage et sécurité  Vert
Vishuddha éther Ether Gorge Shri Krishma Communication Bleu ciel
Ajna esprit Esprit Chiasma optique Shri Mahaganesha Pardon  Indigo
Sahasrana vibration Vibration Fontanelle Shri Paramashiva  Conscience
 
 

 

 

Les 7 Chakras:

 

 

 

- Le Maladhana Chakras: 1er Chakras, encore appelé " Chakras de la racine" correspond au point n°1 du vaisseau conception soit entre l'anus et le scrotum pour les hommes et anus et vagin pour les femmes. Il est lier avec le métabolisme, le système lymphatique et la vessie.

 

 

 

- Le Svadhisthana Chakras: le second Chakras est le hara, le centre de l'énergie. Il est en lien avec les reins, l'appareil reproducteur, les intestins et le système immunitaire. Point maître du foyer inférieur, il régit l'activité des ovaires et des testicules.

 

 

 

- Le manipura Chakras: le troisieme Chakras, le plexus solaire, est relié au pancréas. Il a une action sur le foie, la vésicule biliaire ainsi que sur le système disgestif ( estomac). Point maître du foyer médian.

 

 

 

- Le Anahata Chakras: le quatrième Chakras, encore appelé " Chakras du coeur" est en lien avec le coeur, le système circulatoire, les poumons et le thymus. Point maître du foyer supérieur.

 

 

 

- Le Vishuddha Chakras: le cinquième Chakras, encore appelé " Chakras de la gorge" est le centre du système respiratoir, en lien avec le fonctionnement de la glande thyroïde, il est important pour le fonctionnement du cou, de la voix et des mains.

 

 

 

- Le Ajna Chakras: le sixième Chakras, appelé aussi " 3ème oeil" situé sur le vaisseau gouverneur et qui n'a pas de lien avec celui-ci, cependant il est en lien avec l'hypophyse, la fonction des yeux et le système nerveux. Il est le siège de l'intuition.

 

 

 

- Le Sahasrana Chakras: le septième Chakras, appelé aussi " Chakras coronal ou du ciel" est en lien avec la glande pinéale ( épiphyse). Son action porte sur l'activité du cortex cérébrale, il a une action important sur la circulation de l'énergiee dans le corps et sur les activités intellectuelles, concentration ainsi que sur la mémoire. Il harmonise l'énergie Yand du corps.

 

 

 

 

 

 



04/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 161 autres membres